Après des études de piano et de flûte traversière, Marie-Amélie apprend le chant au conservatoire du XVe dans la classe de Colette Hochain. Elle complète sa formation avec plusieurs masterclasses parmi lesquelles celles d’Ana Maria Miranda et Sophie Hervé. Marie-Amélie se produit principalement dans le répertoire de l’opérette, de l’opéra-bouffe et de la comédie musicale dans lequel théâtre et musique, intimement liés, offrent une palette riche, vive et divertissante. Elle débute avec le rôle de Laoula dans L’Etoile de Chabrier, Stella dans La Fille du tambour-major d’Offenbach et Giroflé dans Giroflé-Girofla de Lecocq. Avec la Compagnie Fortunio, elle interprète les rôles de la Duchesse dans Le Petit Duc de Lecocq, de Rose dans Rose et Colas de Monsigny, de Valentin dans La Chanson de Fortunio d’Offenbach, de Julia dans Passionnément de Messager, le rôle-titre de Rose-Mousse de Lecocq, Hélène dans Une éducation manquée de Chabrier, Maud dans Là-haut ! de Maurice Yvain et, au théâtre du Ranelagh, Zulma Bouffar dans Un Souper chez Offenbach et Agathe dans Le Voyage de MM. Dunanan père et fils d’Offenbach. En 2017, elle incarne le page Drogan dans Geneviève de Brabant d’Offenbach (chœur et orchestre Oya Kephale) au théâtre d’Asnières. Plus récemment, elle participe à la conférence-récital L’opérette des Années folles en compagnie de Geoffroy Bertran. Elle se produit également dans des programmes plus personnels autour de la mélodie et de la chanson (Folksongs) ainsi que dans des spectacles mis en scène (Joséphine à la Malmaison, Miélodrame au château).